HÔTEL DES VIGNES ET DES ANGES

01

Anciennement nommé Hôtel de France et d’Angleterre, l’établissement a été racheté en 2022. Après un an de travaux de rénovation, l’Hôtel Des Vignes et des Anges, affilié Best Western Premier, est désormais classé 4 étoiles. Situé face au port de plaisance de Pauillac, il est le point de départ idéal pour déguster les Grands Crus des châteaux voisins et visiter les vignobles médocains, sans oublier les forts et phares environnant classés UNESCO. Depuis le démarrage du projet de reprise de la structure, SPOC accompagne la Direction concernant les choix et orientations des actions marketing et communication (mission de 2 jours par mois).

Logo & univers graphique

Une nouvelle identité visuelle forte, travaillée de concert avec une stratège de marque, a été définie. SPOC s’est ensuite chargée de décliner cet univers graphique : carte de visite, signature email, drapeaux et enseignes, vitrophanie et signalétique, vidéo de présentation de l’hôtel…

Site internet & web marketing

Après avoir rédigé le brief de création du site Internet, puis sélectionné l’agence web en charge de sa création, en accord avec la cliente, SPOC a réalisé le suivi et s’est assurée de la mise en ligne du site Internet dans le respect des délais et conditions définies au démarrage de la mission. En parallèle, pour offrir la meilleure visibilité possible à l’établissement au moment de son ouverture, un expert Google a accompagné SPOC dans la création et l’administration de la fiche Google de l’hôtel. Une Community Manager a également rejoint l’équipe afin de promouvoir le Best Western Premier – Hôtel Des Vignes et Des Anges sur les réseaux sociaux.

Supports de communication

SPOC a conçu de nombreux supports (papier, emailings…) à destination de cibles variées : communication auprès des clients de l’hôtel au sein de l’établissement ; communication auprès des offices de tourisme, mairies, agences de voyage et tour-opérateurs ; communication auprès des châteaux voisins de l’établissement ; communication tout public.

Relations presse

Une agence de relations presse a accompagné la Direction et SPOC dans la promotion de l’ouverture de l’établissement au travers notamment de la rédaction d’un dossier de presse et de plusieurs communiqués. Différentes visites de l’hôtel ont aussi été organisées afin d’accueillir influenceurs et journalistes.

Restaurant Bistro des Vignes

Ouvert aux clients de l’établissement mais aussi au public extérieur, le Bistro des Vignes, le restaurant de l’Hôtel Des Vignes et Des Anges accueille tous les jours épicuriens et amoureux de la bistronomie. SPOC valorise l’établissement au travers d’une identité de marque dédiée, créée avec une agence spécialisée : cartes du restaurant disponibles en version papier et en ligne, carte des vins, menu du jour, étiquettes pour bocaux faits maison disponibles à la vente à emporter… SPOC accompagne aussi le restaurant dans la valorisation d’événements (Afterworks…) ou soirées à thème (Saint-Sylvestre, Saint-Valentin, Marathon du Médoc, Fête de l’Agneau de Pauillac…).
Back