SPOC
VOTRE DIRECTION
MARKETING
EXTERNALISÉE

Réalisation d’audit marketing
Définition de stratégie de communication
Mise en place et suivi de projet

SPOC organise votre
visibilité et définit avec
vous votre manière de
communiquer

Expertise,
Conseil et suivi,
Flexible et sur-mesure

SPOC
SÉLECTIONNE
LES BONS
PRESTATAIRES

Définition des objectifs
et critères de sélection
Mise en place des appels d’offres
Gestion des prestataires

SPOC défend vos intérêts
et choisit vos prestataires
en adéquation avec votre budget

Expertise et conseil
Management des équipes
de production
Suivi des actions et reporting

SPOC ORGANISE
VOTRE VISIBILITÉ
ET COORDONNE
VOS ACTIONS

Définition du plan d’actions marketing
Création des supports de communication
Analyse des résultats et optimisation

SPOC suit vos projets marketing
sur la durée et vous propose
des axes d’amélioration pour
encore plus de visibilité

Expertise et conseil
Conception et production
Suivi des actions et reporting

SPOC
VOTRE DIRECTION
MARKETING
EXTERNALISÉE

Réalisation d’audit marketing
Définition de stratégie de communication
Mise en place et suivi de projet

SPOC organise votre
visibilité et définit avec
vous votre manière de
communiquer

Expertise,
Conseil et suivi,
Flexible et sur-mesure

DIRECTION MARKETING EXTERNALISÉE

Pourquoi externaliser la fonction marketing ?

Vous manquez de ressources en interne pour mettre en place vos actions marketing ? Vous n’avez ni les moyens de recruter, ni le besoin d’avoir quelqu’un à temps plein sur ce poste ?

Pour une entreprise, recruter un directeur marketing peut très vite devenir un vrai casse-tête. Dans ce domaine d’activité, l’expérience est bien souvent un gage de qualité mais elle se paye assez chère. Or, pour occuper efficacement (et de manière rentable) un bon directeur marketing, il faut avoir un volume d’activité conséquent.

L’externalisation marketing, aussi appelée « sous-traitance marketing » ou « régie marketing », est une pratique de plus en plus courante chez les petites et moyennes entreprises. Les fonctions le plus souvent externalisées sont la comptabilité, la gestion des salaires et du recrutement, la logistique, l’informatique mais aussi, depuis peu, le marketing.

Alors, pourquoi ne pas faire appel à un Directeur Marketing externalisé ?

Intervention dans vos locaux

Nos méthodes

Consultez nos études de cas : SPOC prend en charge le marketing et la communication de différentes structures afin de professionnaliser leur image et améliorer leur visibilité, sans pour autant créer un service interne dédié.

0  ans

Durée moyenne des interventions de SPOC chez ses clients.

0  jours

Présence moyenne mensuelle de votre SPOC chez un client.

NOS CLIENTS

Ils nous
font confiance

DES VIGNES
ET DES ANGES

Hôtel 4*

HAD DES VIGNES ET DES RIVIÈRES
Hôpital à domicile

BNI DORDOGNE-GIRONDE
Réseau d’entreprises

PROJETS

Études de cas

HAD DES VIGNES & DES RIVIÈRES

HAD DES VIGNES & DES RIVIÈRES

CLINIQUE CHIRURGICALE DU LIBOURNAIS

CLINIQUE CHIRURGICALE DU LIBOURNAIS

CLINIQUE DES YEUX BORDEAUX

CLINIQUE DES YEUX BORDEAUX

BNI DORDOGNE-GIRONDE

BNI DORDOGNE-GIRONDE

CECIELEC – Bureau d’études en électronique – Gardanne (13) | IONYX – Fabricant de machines pour l’endodontie – Blanquefort (33) | BEST WESTERN HÔTEL BAYONNE ETCHE-ONA – Hôtel 4 étoiles – Bordeaux (33) | D. RIGAUDIE – Société de plomberie – Tresses (33) | TERRACOTTA – Restaurant – Mérignac (33) | BNI DORDOGNE-GIRONDE – Réseau d’entreprises – Cenon (33) | Clinique Chirurgicale du Libournais – Clinique pluridisciplinaire – Libourne (33) | COACH IN BORDEAUX – Coaching sportif à domicile – Bordeaux (33) | L’ATELIER CREATIVE STORE – Boutique de créateurs – Bordeaux (33) | CABINET YANN GUÉNOLÉ – Géomètres-Experts – Bordeaux & Marcheprime (33) | EASTON – Magasin de prêt à porter masculin haut de gamme – Bordeaux (33) | LAN EDERRA – Entreprise de Charpente, Couverture, Zinguerie et Maisons Ossature Bois – Le Taillan-Médoc (33) | IDEA ELEC – Société d’Electricité Générale – Saint-Louis-de-Montferrand (33) | CLINIQUE DES YEUX BORDEAUX – Centre de soins dédié à l’oeil – Floirac (33) | HAD DES VIGNES & DES RIVIÈRES – Hospitalisation à domicile – Libourne (33)

À VOTRE ÉCOUTE

Pour mieux comprendre nos méthodes

Expertise, conseil et rigueur

En choisissant SPOC, vous faites appel à un consultant senior chevronné, à même de réaliser un « état des lieux » de vos outils de communication et marketing, d’écouter vos idées et de comprendre vos objectifs. Il vous propose des actions cohérentes et des axes de progression, puis sélectionne les prestataires compétents et assure le suivi de la production.

Audit / Conseil / Brainstorming / Appels d’offres / Sélection des prestataires / Suivi de projets / Production / Analyse des résultats / Rapports / Optimisation

Efficacité et visibilité

Une entreprise visible est une entreprise qui conquiert des marchés et se développe. Par manque de temps, les dirigeants reportent souvent les projets de marketing et communication, malgré les enjeux qu’ils impliquent. SPOC organise et améliore votre visibilité : vous participez aux réflexions, vous validez les propositions qui vous conviennent, et nous faisons le reste.

Élaboration de projets / Appels d’offres / Choix des prestataires / Management des équipes / Suivi de production / Force de proposition

Service marketing externalisé, dédié à votre entreprise

Votre directeur marketing externalisé, alias votre SPOC, intervient toujours au sein même de votre entreprise. Indispensable pour comprendre votre métier, s’imprégner de votre vocabulaire et organiser les réunions, nous proposons des prestations à la journée, et décidons avec vous de la récurrence.

Audit / Conseil / Brainstorming / Force de proposition / Prises de décision / Suivi de projets / Sur-mesure