spoc-olivia-buyssens-2

Olivia Buyssens

Après 7 années passées chez l’annonceur à occuper différents postes en marketing, et 5 ans en parallèle en tant que graphiste freelance, j’ai décidé de créer SPOC Visibilité en 2014. Avec SPOC, je souhaitais orienter mon activité vers l’accompagnement et le conseil pour TPE / PME, autour de mes deux compétences principales  : le marketing et le graphisme.

L’idée m’est venue au fur-et-à-mesure des échanges que j’avais avec plusieurs dirigeants d’entreprise. J’ai compris à leur contact que de nombreuses sociétés créent des supports de communication (flyers, plaquettes, site Internet, etc.) sans avoir concrètement réfléchi à l’utilité de ces supports, leur fonction ou leur diffusion. En résumé, sans stratégie. Or, c’est précisément la stratégie qui définit l’utilité des actions à développer. SPOC me permet de proposer à ces structures, qui n’ont pour autant pas besoin d’avoir quelqu’un à temps plein sur le poste, un service de direction marketing externalisé dédié.

Aujourd’hui, que ce soit au quotidien ou ponctuellement, en tant que directrice marketing externalisée, je conseille les gérants de TPE / PME dans l’élaboration de leur stratégie marketing et je les accompagne en supervisant la mise en œuvre des actions et outils de communication qui en découlent.

Formations et diplômes

Formation Emailing – Idewan (2015)
Formation SEO/Référencement – Eurateach (2014)
Formation Google Adwords – Eurateach (2014)
Formation Web Analytics Avancé – Eurateach (2014)
Formation Assertivité et Management – CEGOS (2014)
Master Communication interne et externe – Infocom (2009)
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations – Lille 1 (2007)

Expertise

Stratégie marketing
Marketing direct
Rédaction
Suivi de projets
Management d’équipe
Gestion d’appels d’offres

Le + de ce SPOC : créations graphiques

Qui peut faire appel à un SPOC  ?

Toute entreprise qui souhaite mettre en place des actions marketing stratégiques ou opérationnelles pour doper ses performances et augmenter sa visibilité.
En faisant appel aux services d’un Directeur Marketing externalisé – aussi appelée sous-traitance marketing ou régie marketing – cette société :

Gagnera en efficacité et pourra se recentrer sur son cœur de métier.
Maîtrisera ses coûts et gagnera en flexibilité : pas de charges salariales, ni de frais.

Pour plus d’informations, contactez directement votre SPOC :